Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis nomme de nouveaux membres de son équipe dirigeante
information fournie par Boursorama avec AFP 08/10/2025 à 10:57

Le directeur général de Stellantis Antonio Filosa, arrivé en juin à la tête du groupe franco-italo-américain, continue à former son équipe dirigeante, nommant notamment Francesco Ciancia au poste de responsable mondial de la production et Emanuele Cappellano à la tête de la région Europe, selon un communiqué mercredi.

Antonio Filosa, en novembre 2024, en Californie ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Antonio Filosa, en novembre 2024, en Californie ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Francesco Ciancia était depuis 2022 responsable des unités de production des fourgons chez Mercedes-Benz. Il avait précédemment fait ses armes chez Fiat Chrysler Automobiles et Stellantis à partir de 2001, comme directeur d'usine en Serbie ou responsable de la production pour l'Amérique latine, détaille Stellantis dans le communiqué de presse.

Il prendra ses fonctions le 1er novembre en remplacement d'Arnaud Deboeuf, qui quittera l'entreprise.

"Son nouveau rôle de responsable mondial du manufacturing sera essentiel à notre succès futur, alors que nous nous efforçons sans relâche d'améliorer la cohérence, l'efficacité et la compétitivité de nos processus de production à l'échelle mondiale", a commenté dans le communiqué Antonio Filosa.

Emanuele Cappellano, qui était jusqu'à présent à la tête de la région Amérique du Sud - continent où Stellantis domine le marché - devient responsable de la région Europe élargie et des marques européennes, en plus de son rôle actuel à la tête de l'unité véhicules utilitaires Stellantis Pro One.

Jean-Philippe Imparato devient directeur général de Maserati.

Rejoignent également l'équipe dirigeante : Samir Cherfan, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique, Herlander Zola qui devient responsable de la région Amérique du Sud, Grégoire Olivier, nommé à la tête de la zone Chine et Asie-Pacifique ainsi que Ralph Gilles, responsable mondial du design.

Avec ces nominations, "nous affinons également notre orientation régionale en attribuant des responsabilités spécifiques à nos organisations Asie-Pacifique, et Moyen-Orient et Afrique au niveau de l'équipe dirigeante", a affirmé le patron Antonio Filosa.

Le géant automobile aux 14 marques (Peugeot, Fiat, Chrysler, Jeep...) traverse une passe difficile, avec des ventes en recul de 9,5% en France depuis début 2025.

Fin septembre, le géant de l'automobile a décidé de mettre temporairement à l'arrêt six usines en Europe, dont l'usine de française de Poissy.

Valeurs associées

8,751 EUR MIL +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LAGARDERE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 25.11.2025 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Novartis compte supprimer 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre d'une modernisation d'une usine où il compte cesser la production de comprimés et capsules pour se concentrer sur les thérapies cellulaires ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par AFP 25.11.2025 11:56 

    Novartis compte supprimer 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre d'une modernisation d'une usine où il compte cesser la production de comprimés et capsules pour se concentrer sur les thérapies cellulaires, a annoncé le groupe mardi. Son usine à Stein, ... Lire la suite

  • Madiambal Diagne à sa sortie de la cour d'appel de Versailles le 25 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 11:48 

    La justice française a demandé des précisions sur la demande d'extradition du patron de presse sénégalais Madiambal Diagne, critique du pouvoir de son pays, et reporté sa décision à février, a-t-on appris à l'issue d'une audience à Versailles. "La chambre de l'instruction ... Lire la suite

  • Volkswagen peut  désormais construire entièrement ses voitures électriques depuis ses sites chinois, une stratégie pour réduire ses coûts et être plus compétitif sur son premier marché en perte de vitesse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 25.11.2025 11:45 

    Volkswagen a déclaré mardi pouvoir désormais construire entièrement ses voitures électriques depuis ses sites chinois, une stratégie pour réduire ses coûts et être plus compétitif sur son premier marché en perte de vitesse. Le groupe a étendu la capacité de son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...